APG logo pin
Lorem
Lorem ipsum dolor
particuliers background image

Assurances Personnes (entreprise)

Assurances LAA

Obligatoire, facultative et Complémentaire.

Depuis 1984, conformément à la loi sur l’assurance-accidents LAA, tous les salariés en Suisse sont assurés à titre obligatoire contre les accidents et les maladies professionnels. Toute personne qui travaille au moins huit heures par semaine est également assurée à titre obligatoire contre les accidents durant les loisirs. En 1996, l’assurance accidents obligatoire des personnes au chômage (AAC) a été introduite comme branche d’assurance financièrement autonome, et la Suva a été chargée de son exécution. En d’autres termes, plus de la moitié de la population bénéficie d’une couverture d’assurance LAA.

Ne sont pas assurés selon la LAA les enfants, les personnes en formation, les femmes et les hommes au foyer ainsi que les retraités, pour autant qu’ils n’exercent pas d’activité lucrative dépendante.

Assurance complémentaire LAA

Sont assurables les travailleurs, ou une partie des travailleurs, obligatoirement soumis à la LAA. Les personnes assurées à titre facultatif peuvent également conclure ce genre de contrat.

La tâche de l’assurance complémentaire peut être prévue pour assurer des salaires dans le cadre LAA ou des salaires excédentaires ( 148’200.-CHF).
Pour les assurances qui se limitent à la couverture des salaires jusqu’au maximum LAA.  Nous vous proposons de palier à cette lacune en vous proposant des couvertures qui vous garantissent une indemnité maximale dès le 1er jour.

Nous offrons également diverses assurances complémentaires, individuelles ou collectives, aux personnes obligatoirement assurées. Quant aux personnes non soumises aux dispositions de la LAA, elles peuvent également trouver de nombreuses solutions de couvertures.
Une solution bien adaptée nécessite néanmoins une analyse préalable de prévoyance.

Maladie Perte de Gain

Des indemnités journalières sont payées lorsque l’assuré est frappé d’incapacité de travail ou de gain.

L’incapacité doit être confirmée par un médecin.

À la différence de l’incapacité de gains, les pertes de revenu effectives ne sont pas prises en compte dans l’incapacité de travail.

Vous tombez malade ou êtes victime d’un accident et êtes incapable de travailler pendant une longue période.
En temps normal, votre employeur est tenu de vous verser votre salaire. Mais souvent pas à 100% et pour une période limitée.
Avec une assurance perte de gain, vous comblez les lacunes financières qui peuvent déjà apparaître aussitôt en raison de la perte de salaire.

En tant qu’employeur, vous êtes tenu de maintenir le versement du salaire de vos employés quoi qu’il arrive. La possibilité de combler ce manque existe.
APG vous propose d’apporter une prestation sociale supplémentaire pour votre entreprise et une sécurité financière pour vos employés en cas de coup dur.

Assurance Collective

Elle est conclue en faveur d’une multitude de personnes.

Le cercle de personnes assurées est fixé selon des critères objectifs, par exemple l’ensemble du personnel, le personnel de bureau, etc. S’il n’existe pas de convention collective de travail, l’assurance collective peut-être conclue avec possibilité d’affiliation facultative du cercle de personne désigné.

Les personnes assurées peuvent être :

  1. Les Salariés
  2. L’employeur
  3. Chefs d’entreprise sans personnel
  4. Membres de la famille du chef d’entreprise. Ne peuvent être coassurés dans l’assurance d’indemnités journalières que si ils travaillent dans la même entreprise
  5. Membres d’association professionnels

Contrat cadre Maladie

APG SA propose en outre des contrats cadres afin de couvrir au mieux le risque lié à l’activité de nos clients.
Nos clients peuvent bénéficier ainsi :

  • D’un support technique
  • D’une prime réduite
  • D’une optimisation des besoins
  • D’une gestion des absences